top of page

Rencontre

avec ceux qui ont porté Donald Trump au pouvoir

« Quand on imagine un fan de Donald Trump, c'est vraiment le stéréotype que l'on a en tête!» Lors du meeting de Trump à Manchester, à la veille de l'élection, Charlotte, 22 ans, est venue incognito avec son frère James. Jogging, capuche sur la tête et lunettes de soleil, l'adolescent ne veut pas être reconnu par ses amis du lycée.

​

Avec leur frère George et leur père, ils sont venus de Toronto par curiosité. « Je n'ai pas honte, explique James, je voulais faire partie de l'événement car il est historique. Il n'y a jamais eu autant de personnes à détester chacun des candidats!»

 

James et Charlotte semblent tous deux un peu gênés, côtoyant les fans purs et durs du candidat républicain. Parmi eux, Kirk, retraité à la barbe de Père Noël ne se séparant jamais de son livre anti-Hillary, Guilty as sin. À ses côtés, Steven, la Bible sous le bras, n'hésite pas à en citer des passages pour comparer Hillary Clinton à un démon. Faisant résonner son ampli, un guitariste aux allures de cowboy entonne son refrain "Trump is the answer my friend!" et prévient la foule des dangers de l’héroïne.

 

Derrière ces clichés, qui sont les supporters du controversé milliardaire ? Rencontre avec une classe moyenne délaissée par les médias et les politiques, et qui a vu en Donald Trump l’occasion d’être de nouveau valorisée au sein de la société américaine.

​

 

bottom of page